Voyage à CETER

Nos deux batraciens préférés entendent une rumeur dans les rues de Portar. Il resterait dit-on un exemplaire de « l’Encyclopédie des Jeux ». Le problème il serait enfermé dans la bibliothèque du Shah de Ceter. Les deux héros embarquent donc pour cette cité aux mille et uns mystères.

L’ile de Ceter se trouve au sud du continent de l’Animoxy. Ceter ressemble à une cacahuète allongée dans le sens est-ouest. Elle est composée d’un massif rocheux à l’ouest et d’une plaine à l’est. La côte-ouest est formée de falaises abruptes qui s’abîment dans la mer. La côte-est quant à elle est un ensemble de plages longues au sable blanc et fin.

La cité est connue dans le monde entier pour ses marchés recouverts de trésors provenant des quatre coins du globe. C’est aussi un véritable labyrinthe pour celui ou celle qui la visite pour la toute première fois. Au centre de la cité se trouve la Statue de la déesse Hatormina, une vache divine qui protège la ville et ses  marchands.

La cité est dirigée par le Grand et l’Unique souverain Persan 1er, Shah de Ceter, de la dynastie des Miaou.

horizontal break

Duel de Sorciers

sorcierA Portar nos deux voyageurs tombent sur un étrange spectacle. Deux sorciers se font face en pleine rue. En un instant, de petites créatures s’échappent de leurs chapeaux et s’affrontent au milieu d’une brume magique.

horizontal break

Le Golem de Briques Jaunes

chapeauUn magicien faisait régner la terreur depuis bien longtemps sur les habitants d’une vallée perdue. Il possédait un Golem doré constitué d’étranges briques jaunes.
Il était facile de suivre sa trace car il laissait derrière lui une étrange peinture dorée.
En chemin nos deux grenouilles font la connaissance :
Une poupée de chiffon toute déchirée, d’un robot dont la batterie est à plat, d’un puma qui voulait être tigre.
Nos deux amis, raccommodent la Poupée, rechargent le Robot et peignent des rayures sur le dos du Puma.
Une fois la fine équipe constituée il ne restait plus qu’à compter les jours avant la défaite du Magicien de Briques Dorées.